Durée de validité du chèque énergie

L’une des questions qui revient le plus souvent concernant le chèque énergie est sa durée de validité dans le temps. Nous levons le voile ci-dessous sur cette interrogation.

Quelle est la durée de validité du chèque énergie ?

Le chèque énergie à une durée de validité relativement longue puisqu’elle s’établit de l’année civile de son émission et va jusqu’au 31 mars l’année suivante.
À titre d’exemple, un chèque émis en 2018 est valable jusqu’au 31 mars 2019 pour les factures d’énergie. Ayez en tête cette échéance pour vos factures énergétiques.

Durée de validité du chèque énergie

 

Une durée plus étirée dans le temps pour les travaux énergétiques

En ce qui concerne vos dépenses liées à vos travaux de rénovation énergétique, le chèque énergie peut être utilisé pendant plusieurs années.
Les travaux qui rentrent sous le coût du chèque énergie doivent être réalisés par un professionnel certifié RGE “Reconnu garant de l’environnement”.
Les travaux qui peuvent être financés par le chèque énergie sont nombreux : isolation des parois opaques et des parois vitrées, volets isolants ou portes d’entrées donnant sur l’extérieur, raccordement à un réseau de chaleur… Les travaux qui répondent aux conditions d’éligibilité du crédit d’impôt transition énergétique (CITE).